Consciente de l’importance des enjeux liés au réchauffement climatique, DVC-TRANSPORTS est heureuse de vous annoncer son engagement dans le Programme EVE (Engagements Volontaires pour l’Environnement) et dans son dispositif Objectif CO2.
DVC-TRANSPORTS s’engage ainsi à réduire l’impact environnemental de ses transports.
Cette démarche volontaire chez Daudruy aide les transporteurs de marchandises et de voyageurs à réduire leur impact environnemental en diminuant leurs émissions de gaz à effet de serre dans leurs activités transport et logistique.
Concrètement, cet engagement se traduit par la définition d’un objectif de réduction de 25 % des émissions GES de nos flux amont et aval, d’ici fin 2024, soit 658 tonnes de CO2 évitées.
- Moderniser la flotte et intégrer des tracteurs B100,
- Former ses chauffeurs à l’éco conduite,
- Sensibiliser ses sous-traitants routiers,
sont des exemples d’actions menées.
La charte Objectif CO2 accompagne les entreprises du transport routier (marchandises, grossistes et voyageurs) à réduire leurs émissions de GES et polluants atmosphériques. En s’engageant sur 3 ans, l’entreprise bénéficie gratuitement d’outils opérationnels pour évaluer ses émissions, une méthodologie éprouvée et un accompagnement personnalisé afin de suivre les progrès réalisés. Créée en 2008 par l’ADEME et les Organisations Professionnelles, la charte est complétée par le label Objectif CO2. Le dispositif s’inscrit dans le programme EVE.
Pour en savoir plus sur le programme EVE et le dispositif Objectif CO2, vous pouvez consulter le site internet https://www.eve-transport-logistique.r/.
Découvrez nos dernières actualités ici : https://daudruy.fr/actualites